École de karaté
pour femmes et filles

514-243-9979

Camp de jour
C'est une très belle discipline qui développe la concentration, l'attention, la mémorisation et surtout la confiance en soi!

Horaire

Mardi

18h-19h
Juniors 7 à 12 ans

19h-20h
Adultes et Ados

Jeudi

18h-19h
Juniors 7 à 12 ans

19h-20h
Adultes et Ados

Samedi

9h30-10h30
Juniors 7 à 12 ans

10h30-11h30
Adultes et Ados

Frais d'abonnement

3 mois: 195$
6 mois: 340$
Les frais incluent
les taxes de vente
Éligible aux crédits d'impôt


YouTube Regardez nos vidéos sur
notre chaîne YouTube
L'instructrice ceinture noire Sandra Coffey croit aux bienfaits du karaté: il enseigne la discipline, la confiance en soi et la force physique.
Lire le reste de l'article (en anglais) sur MontrealFamilies.ca

Les instructeurs

Sandra Coffey

Instructrice en chef: Sensei Sandra Coffey

Sensei Sandra a commencé sa formation de karaté en 1998 avec Karaté Kanreikai sous Sensei Denis Cordeiro. Elle a testé avec succès pour son 1er Dan ceinture noire le 20 mai 2005 et en juin 2010, elle a passé son 2e Dan.

En 2008, Sensei Sandra a commencé à s'entraîner avec l'Association de karaté Yoshukan sous Shihan Louise Provencher. Sensei Robert Kalinowicz, instructeur en chef du dojo NDG a également joué un rôle important dans sa formation. En 2011, elle a passé avec succès son Shodan et en 2014 elle a atteint le niveau de Nidan devant un conseil de juges présidé par Kancho Earl Robertson fondateur de Karaté Yoshukan à Mississauga en Ontario.

En 2013, Sensei Sandra commence la seule école de karaté de Montréal dédiée aux femmes et aux filles.

Simon
Simon Mercier-Nguyen
Sandan
Matthaeus
David Francis
Nidan
Miki
Ridha Dhrifi
Sandan
Maryève
Sylvie Mercier
Shodan
Ce qui m'a d'abord plu dans cette école, c'est l'ambiance accueillante; on s'y sent vite intégrée. La Sensei adapte son enseignement au rythme et au tempérament de chacun, et pousse l'élève à se dépasser, toujours dans le respect. Je recommande cette école à quiconque sans aucune hésitation.
F. Lemieux – Étudiante adulte

Techniques

KATA - TECHNIQUE

Kata - Technique

Les femmes et les filles excellent dans l'apprentissage des aspects les plus subtils de techniques de karaté, tout en travaillant sur des exercices qui développent la force et la puissance.

KUMITE - COMBAT

Kumite - Sparring

Chez Karaté excellence nous pratiquons le combat avec contact léger et nous nous concentrons sur la vitesse et la précision. Avant que vous vous en aperceviez, vous travaillez fort et vous brûlez des calories!

BUNKAI - AUTODÉFENSE

Bunkai - Self-Defense

Bunkai c’est l'application pratique des techniques de karaté. Les élèves apprennent peu à peu des approches pratiques d'autodéfense dans le cadre du programme complet de Yoshukan Karaté.

ASSOCIATION DE KARATÉ YOSHUKAN

http://www.yoshukankarate.com/

Team Yoshukan

Première rangée de gauche à droite nous retrouvons quelques-uns de nos instructeurs séniors: Peter Bakomihalis 4th Dan, Rebecca Koury 4e Dan, Kancho Earl Robertson fondateur de Karaté Yoshukan et 7e Dan, Shihan Louise Provencher directrice technique Yoshukan et 5e Dan, Elizabeth Gormley 4e Dan.


Karaté excellence est membre de l'Association de karaté Yoshukan fondée par Kancho Earl Robertson. La devise de l'école Yoshukan est ‘Nous formons des champions pour la vie’. Dans cette tradition, Karaté excellence est une école de karaté à Montréal pour les femmes et les filles, qui se consacre à l'excellence technique, tout en développant chaque élève à leur plein potentiel.

Sensei Sandra est une excellente pédagogue. Elle démontre un excellent leadership auprès des filles. Elle est très organisée et la communication avec les filles et les parents est excellente. Ma fille adore sont cours de karaté. Elle s'améliore et s'amuse beaucoup tout en gagnant de la confiance en elle. Je vous recommande ce cours sans aucune hésitation.
M. Hébert - Parent
Mes deux filles ont beaucoup de plaisir à l'École Karate Excellence. Toutes les deux adorent les compétitions et travaillent fort pour passer au niveau suivant dans les ceintures. Pour moi cette école développe la communication, la concentration, le respect, la culture du Karaté et l’estime de soi.
Diane - Parent

Lieu du centre d’entraînement

Nous sommes situés dans le campus du Collège Villa Maria (voir carte). Pour accéder au centre de formation, prendre l'entrée du côté est, près du stationnement. Voir point F sur la carte.

En auto:

Veuillez noter que les voitures doivent entrer par l’entrée de l'avenue Notre-Dame-de-Grâce, une rue à l'est de la rue Grey. Voir point E sur la carte.

À pied ou en métro:

Les piétons peuvent entrer sur le campus au coin de la rue Monkland et du boulevard Décarie juste à côté de la station de métro Villa Maria ou par l’entrée de l'avenue NDG.

Notre emplacement est pratique pour les étudiants qui demeurent dans les quartiers suivants de Montréal: Côte-des-Neiges, Hampstead, NDG et Westmount.

Passez par le dojo avant ou après la classe pour demander des renseignements ou joignez-vous à nous pour un cours d'introduction gratuit!

Training Center

Karaté Excellence est la seule école de karaté à Montréal dédiée aux femmes et aux filles seulement. Situés sur le campus de l'école secondaire Villa Maria, nous enseignons le karaté de style Yoshukan aux femmes et aux jeunes filles de 6 ans et plus.